La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Règlement Courses des Sabotiers

1-Les épreuves sont ouvertes aux licenciés et non licenciés. Tout athlète licencié devra fournir à l’engagement une photocopie de sa licence FFA de l’année. Les non licenciés devront fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la course.

2-Les épreuves ne présentent pas de difficultés majeures ; elles sont au nombre de trois : une "course populaire" de 10 kms ; une ʺcourse natureʺ de 16 kms et un "trail court" de 23 kms.

3-Il est expressément rappelé que les coureurs participant à l’une de ces compétitions sont sous leur propre responsabilité.

4-Deux postes de ravitaillement seront mis en place sur le parcours des 10 Kms, trois sur celui des 16 Kms et quatre sur les 23 kms.

5-Une assistance médicale sera assurée sur le parcours et à l’arrivée.

6-L’épreuve est ouverte  à partir de la catégorie Cadet H/F pour la ʺcourse populaireʺ de 10 kms, Junior H/F pour les 2 autres courses.

7-Le départ se fera face à l'étang de  Villecartier  sur la commune de Bazouges La Pérouse (entrée par la D155 entre Trans-la-Forêt et Antrain) à  9h 10 pour le trail court de 23 kms, à 9h 30 pour la course nature de 16 kms, et à 9 h 50 pour la course populaire de 10 Kms.

8-Récompenses : Classement Scratch avec trophée en forme de sabot pour les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes de chaque course. Les catégories d’âge donneront lieu à des classements séparés, conformément au règlement FFA. Un challenge est attribué au premier de chaque catégorie hors classement scratch. Un lot est offert à chaque participant. Des lots de valeur seront tirés au sort.

9-Le montant des inscriptions est de 8 € en pré-inscription et de 10 € sur place pour chacune des trois courses. Les pré-inscriptions sont closes le vendredi 9 juin à 23 h 59. Toute inscription arrivée après cette date ou sans paiement sera traitée comme une inscription sur place.

10-Cette Course Nature est organisée dans le respect des règles de protection de l’environnement et il  incombe à chacun d’adopter un comportement citoyen. Toute attitude contraire à cette éthique pourra entraîner la disqualification du concurrent.

11-Tout concurrent reconnait avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses.